Dérapage des dépenses d'assurance maladie, la CFDT exprime son inquiétude.

Publié le par cfdt Vosges

Déclaration de Gaby Bonnand, secrétaire national

 

Dérapage des dépenses d’assurance maladie

La CFDT exprime son inquiétude

 
 

La CFDT a pris connaissance du dépassement de l’Objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM), fixé par la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2006, à hauteur de 1,2 milliards d’euros, ce qui est de fait supérieur au seuil d’alerte.

 

La CFDT est très inquiète de cette situation, d’autant plus que la revalorisation des consultations des généralistes prévue par l’accord du 17 mars 2007 va encore peser sur les dépenses d’assurance maladie et les assurés. Cette situation justifie le rejet de cet accord par la CFDT.

 

Cette situation est d’autant plus préoccupante que le Comité d’alerte lui-même juge que l’ONDAM 2007 ne pourra être respecté que si les économies prévues sont intégralement réalisées.

 

La CFDT appelle à la plus grande vigilance et refuse que les salariés et les patients soient la seule variable d’ajustement conjoncturelle pour réguler les dépenses

 

La CFDT veillera à ce que le dérapage dépense ne vienne pas remettre en cause la santé des assurés en les pénalisant par une baisse des remboursements des soins.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article